[GW2] Des précisions sur le futur de GW2

Des précisions sur le futur de GW2

Jeudi dans la soirée, ArenaNet est venu sur son compte de stream et a donné des précisions sur l’avenir de GW2. Pour ce qui est de la communication en tout cas, ils font fort car chaque semaine, on entend parler des mêmes choses, puis il y a quelques nouveautés. Voici une traduction de ce qu’il s’est dit :

Que comptez vous faire sur le long terme en PvE et comment faire revenir les joueurs sur les zones de départ ?

  • Nouveau système de succès qui va être ajouté pour la journalière et la mensuelle afin de découvrir une nouvelle façon de jouer.
  • Nouveaux succès pour encourager les gens à jouer en COOP (par exemple, se rez ou se rallier ensemble sur une carte), afin d’aider les joueurs à mieux comprendre les concepts du jeu.
  • Du nouveau contenu pour les guildes – 4 à 5 styles différents de contenus qui apparaissent dans le monde pour aider les guildes à démarrer et ramener d’autres joueurs.
  • Ajout au niveau de l’économie/onglet de guilde, ajout de nouveaux succès pour les membres de guilde.
  • 100 nouvelles récompenses liées au succès du jeu qui permettront de montrer du stuff de décoration. (En gros, celui qui n’en n’aura pas ne sera lésé puisque c’est simplement une histoire de skin et de fun d’après eux).
  • Nouveaux objets élevés disponibles en dehors de l’instance Fractales avec le nouveau système de succès/récompenses.

La Philosophie sur les donjons

  • De nouvelles récompenses (aucun détail pour le moment, donc peuvent être liées avec les marques, si c’est le cas c’est peut-être intéressant de les mettre de coté)
  • Un nerf de certaines rencontres qui sont un peu trop difficiles.
  • Une hausse de la difficulté dans certaines rencontres qui sont trop faciles et peut-être les réexaminer.
  • Impossibilité d’utiliser le TP si une personne du groupe est en combat.
  • Plusieurs changements comme par exemple : retirer dans la tête le principe de courir pour rez une personne (certaines rencontres actuellement consistent à amener le boss sur un TP pour rez directement pendant qu’une personne le kite)

Système de recherche de groupe

  • Nous travaillons actuellement sur un système qui permettra aux joueurs de trouver un groupe plus facilement, mais cela ne concernera pas seulement les donjons, mais aussi le sPvP ou bien encore des events dans le monde.

sPvP

  • Nous travaillons sur les arènes personnalisées pour lesquelles nous devons nous assurer qu’il n’y a aucun bug. Nous faisons les finitions.
  • Nous travaillons également sur un système de classement qui permettrait de voir vos progrès contre les autres personnes.
  • Nouvelle expérience aux joueurs en PvP, un meilleur système de match, comme par exemple, jouer contre des personnes de votre niveau.
  • Nous travaillons aussi sur une nouvelle version d’une équipe contre une équipe sur le système de tournois payants qui coûtera moins cher mais qui, en conséquence, entraînera des récompenses moins élevées également. Les gagnants restent et les perdants sont éjectés au cœur des brumes. (le système actuel a besoin de 8 équipes pour UN tournoi avec 3 tours, du coup, parfois, il faut attendre très longtemps pour le commencer).
  • Ce nouveau système de tournoi prendra place sur la carte du Temple de la tempête silencieuse (cette carte a un bon potentiel pour les tournois)
  • Ajout de plus de skins d’armures spécifiques (certains skins sont disponibles en PvE mais pas en PvP)
  • Ils en parleront plus sur le blog qui va arriver.

WvW (McM)

  • ArenaNet travaille sur un système de progression du personnage et des récompenses.
  • Encourager les joueurs à faire du McM en donnant des récompenses.
  • Des test sur le clipping sont effectués pour faire le bon réglage.
  • Nos programmeurs de McM parleront plus sur les forums de GW2.
  • Ajout de skins disponibles actuellement en PvE mais pas encore en McM.

Équilibrage sur les AoE

  • L’un des problèmes soulevés en McM/sPvP est l’AoE. Nous avons le sentiment qu’actuellement l’AoE est trop fort et que du coup, beaucoup de joueurs en McM s’en servent.
  • Pour ceux qui ne sont pas au courant, les armes de sièges peuvent taper jusqu’à 50 joueurs alors que les AoE des joueurs sont limités à 5 joueurs.
  • Réduire l’efficacité des AoE pour les mettre au même niveau que les compétences de ciblage unique.
  • Une mise à jour majeure sur les compétences d’AoE va voir le jour. Pour que les classes avec moins d’AoE ne soient pas lésées.
  • C’est la même choses avec les donjons. Actuellement, si vous avez beaucoup d’AoE, il ne vous reste qu’à spammer les AoE pour avancer et ce n’est pas ce qu’ArenaNet désire.

Pourquoi ne pas donner des dates spécifiques pour les mises à jour ?

Tous simplement car parfois lorsqu’on essaie, il arrive qu’il y ait un souci avec les codes.

Philosophie pour les armes / sorts / équilibre des classes

  • Nous voulons que chaque classe puisse se sentir à l’aise dans sa façon de jouer et avoir plusieurs possibilités en fonction des situations. Cela ne veut pas dire que chaque classe aura les mêmes options.
  • Nous voulons que chaque classe traite les situations d’une manière unique. Nous gardons la « pureté » de certaines compétences / sorts (par exemple seuls les Envoûteurs ou les voleurs peuvent être invisibles). Toutes les classes n’ont pas un mécanisme de furtivité mais elles ont un système de défense qu’elles peuvent utiliser quand elles ne sont pas invisibles.
  • Nous voulons augmenter les armes faibles / sorts pour arriver vers le niveau des armes puissantes / builds / sorts, en plus de réduire les AoE.
  • Un grand nombre de classes possède 1 à 2 très bons builds, alors que d’autres en ont 5 – 6, nous voulons faire que tout le monde puisse avoir 5 à 6 bons builds viables.

Pour la suite je vous laisse en anglais, il y a moins d’informations importantes. Par exemple, on peut voir que le système de couronnes arrivera dans le mois de février et qu’au début il s’agira des succès journaliers et mensuels. Pour le reste, ça arrivera plus tard sur les succès déjà faits. La 2ème partie est un système de Questions et Réponses, puis la 3ème partie donne un peu plus de détails sur certaines explications ci-dessus.

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