Gw2- Catacombe d’ascalon, mode scénario

Sommaire :

1. Présentation

2. Descriptif de l’instance

 

Présentation

 

 Localisation :

Ce donjon est accessible dès le lvl 30. Il se trouve dans la première zone Charrs, les Plaines d’Ashford.

Spécificités du donjon :

Cette instance présente plusieurs petites spécificités. Tout abord il est fortement conseillé aux cac de se munir d’une arme distance en switch.

De plus, vous rencontrerez tout au long de votre périple deux types de pièges, des gargouilles qui crachent du feu et des pièges à pointes. En ce qui concerne les gargouilles, vous devez les focus rapidement. Et pour les pièges à pointes, ils sont facilement esquivables ou désamorsables grâce à de petites chaines éparpillées dans l’instance. Il est également possible que votre groupe déclenche un évènement bonus, un troll.

Enfin, lors de votre avancée vous croiserez des petites brumes bleu, attention à ne pas les approcher lors d’un combats déjà en cours car elles font pop des fantômes. Il est donc conseillé de les activer lors d’une phase d’hors combat.

Ordre des priorités :

-          Moine (Heal son groupe)

-          Rôdeur (lance des pièges et renverse)

-          Envoûteur (renvoi les dégâts)

-          Nécro (dot)

-          Elem

-          War

Histoire :

Dans le mode scénario votre groupe accompagnera Rytlock qui est à la recherche d’Eir,  elle-même à la recherche de Magdaer, l’épée du roi Adelbern.

Objectifs et évènements :

De ce fait l’objectif premier est donc de retrouver Eir.

Puis de vider le mausolée de fantômes, pour cela il vous faudra tuer le capitaine ascalonien et 15 fantômes ascaloniens.

Ensuite vous devrez vaincre maître Nente   , Ralena   et Vassar  ainsi que Kasha  , et bien sûr le roi Adelbern   en personne.

Succès :

Descriptif de l’instance

Carte :

Légende :

 Nente

 Kasha

 Ralena

 Vassar

 Adelbern

 1. Entrée des catacombes

Vous entrez dans une pièce remplie de cercueils. Afin de vous rendre dans la pièce suivante vous devrez les ouvrir, mais attention à n’en ouvrir qu’un à la fois car chaque ouverture provoque une réaction (pop d’un fantôme argent, petites araignées ou bien l’ouvreur sera bump).

Une fois atteint un certain nombre de tombes ouvertes, un champion prénommé Nappa, va faire son apparition.

Attention s’il vous reste encore des fantômes en vie, il est fortement recommander de les finir avant d’attaquer le champion.

Nappa ne représente pas un réel danger, son unique technique est un renversement. Il est donc recommander de le faire à distance. Mais pour les téméraires qui souhaitent le faire au cac, il saute sur place juste avant de lancer sa technique.

 2. Cryptes ossulaires

La porte est maintenant ouverte. Afin de vous rendre dans la prochaine pièce, emprunter le couloir tout en tuant les ennemis présents.

Vous trouverez une porte fermée sur votre droite, il vous faut l’ouvrir. Pour cela, rendez-vous en haut de l’escalier situé à votre gauche. Et actionner la chaîne qui contrôle les pièges.

Attention cela va faire pop un champion.

Astuce : utiliser des pierres pour le maintenir au sol.

Une fois le champion mort, il ne vous reste plus qu’à récupérer l’une des pierres présentes dans la pièce et d’aller la déposer sur la dalle devant la porte fermée, à droite. Cela a pour but de maintenir la porte ouverte.

Franchisez la porte, et aller tout droit. Mais attention prenez garde aux gargouilles. Il vous suffit de bien mettre des focus et tout ira pour le mieux.

 3. Corridor

Une fois les gargouilles passées, continuer votre chemin. En avançant vous aller déclencher l’arrivée d’un terrier de sépulturiens, détruisez le. Vous rencontrerez également des pack d’ennemies élites, facilement gérable grâce aux focus.

Vous êtes arrivé au fond du couloir, Eir se bat contre un champion.Il va falloir l’aider à le tuer.

Attention il met des grosses baffes au cac donc pensé bien à esquiver.

Félicitation, le boss est mort et vous avez retrouvé Eir.

 4. Lieutenant ascalonien

Vous avez un nouvel objectif : tuer le lieutenant ascalonien et 15 fantômes ascaloniens.

Pour cela rendez-vous au Cœur du feu belligérent. Occupez vous d’abord des fantômes puis du boss. Attention tout de même aux renversements du boss. Une fois de plus les cac opteront plutôt pour une arme à distance.

Vous avez terminé le second objectif.

Vous devez à présent vaincre maître Nente, Ralena et Vassar ainsi que Kasha

Commençons par Nente

5. Nente

Vous le trouverez dans la salle des peintures rupestres, en haut d’un pilier.

Le combat contre lui se déroule en deux phases

Phase 1 : Cette partie se passe à distance car le boss reste sagement en hauteur. ( à noter qu’il est possible de se rendre au cac en grimpant sur une planche)

Phase 2 (70 et 30 %) : Contrairement à la première celle-ci se déroule au cac. Nente descend et des loups font leur apparition. Il vous faudra focus les loups puis repartir sur le boss.

Une fois Nente tué, dirigé vous vers la Nécromancienne Kasha.

6. Kasha

Faite bien attention à tous entrer en même temps. Elle ne présente aucune difficulté.

Il vous suffit de récupérer une pierre et de désigner deux personne qui se placeront face à face et renverrons la pierre sur le boss à tour de rôle. Ce qui aura pour effet de la maintenir au sol.

Il ne vous reste encore un obstacle avant de vous retrouver face au roi, les amants.

7. Vassar et Ralena

Pour commencer désigner un membre charger de maintenir Vassar à distance grâce aux pierres durant le combat, puis poser une pierre sur le mécanisme afin de bloquer la porte et ainsi en cas de mort pouvoir rejoindre le combat.

Ensuite chacun des membres du groupe doit se munir d’une pierre, qu’il jettera sur Vassar en début de combat afin de l’éloigner de sa belle.

Une fois les amants séparés, la personne préposer aux pierres devra maintenir Vassar au sol pendant que le reste du groupe s’occupe de dps Ralena .

Une fois celle-ci morte, vous pourrez vous concentrer sur lui.

8. Le roi Adelbern

Une fois de plus il est conseillé au cac de se mettre à distance sur ce boss.

Le combat présente peu de difficulté, le boss attire tout le monde à lui (épée en avant), Fear et fait des AOE

Il vous suffit de bien esquiver les AOE (cercle rouge au sol, tick à 1100 environ) et de vite vous éloigner de lui lorsqu’il vous attire, grâce à une esquive arrière.

Félicitation vous venez de finir le mode scénario !

Tuto réalisé par :

 

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « Gw2- Catacombe d’ascalon, mode scénario »

Laisser un commentaire