Gw2- Catacombes ascaloniennes C1

                                                                                                                                                                                                  

Sommaire :

  1. Présentation

Descriptif de l’instance

Présentation

 

Localisation :

Ce donjon est accessible dès le lvl 35. Il se trouve dans la première zone Charrs, les Plaines d’Ashford.

Catacombes ascaloniennes

Spécificités du donjon :

Cette instance présente plusieurs petites spécificités. Tout abord il est fortement conseillé aux cac de se munir d’une arme distance en switch.

De plus, vous rencontrerez tout au long de votre périple deux types de pièges, des gargouilles qui crachent du feu et des pièges à pointes. En ce qui concerne les gargouilles, vous devez les focus rapidement. Et pour les pièges à pointes, ils sont facilement esquivables ou désamorsables grâce à de petites chaines éparpillées dans l’instance. Il est également possible que votre groupe déclenche un évènement bonus, un troll.

Enfin, lors de votre avancée vous croiserez des petites brumes bleu, attention à ne pas les approcher lors d’un combats déjà en cours car elles font pop des fantômes. Il est donc conseillé de les activer lors d’une phase d’hors combat.

Ordre des priorités :

-          Moine (Heal son groupe)

-          Rôdeur (lance des pièges et renverse)

-          Envoûteur (renvoi les dégâts)

-          Nécro (dot)

-          Elem

-          War

Sépulturiens :

  • Charognard (renverse)
  • Éleveur (pop de mobs)

Histoire :

Dans le premier chemin, votre groupe accompagnera Hodgins, afin de retrouver les sceptres flamboyants et tuer le roi hurlant.

Succès :



Récompenses : (uniquement la première fois de la journée)

70 % D’expérience / 12 – 26 Pa / 60 larmes d’Ascalon / 1880 de karma

 

Descriptif de l’instance

 

Carte :

Légende :

Reine araignée

Lieutenant kholer

1er sceptre

Morceaux de sceptre

Le roi hurlant

 1. Entrée des catacombes

Vous entrez dans une pièce remplie de cercueils. Attention aux pièges présents dans la salle, afin de les éviter, passez sur les cercueils. Une fois les pièges passés, un sépulturien éleveur va faire son apparition. Après l’avoir tué, vous pourrez continuer.

Afin de vous rendre au camp du prieuré de Durmand, empruntez le couloir.

 2. Prieuré de Durmand

C’est ici que votre groupe va devoir choisir un chemin parmi les trois proposés.

Une fois votre chemin choisi, empruntez les escaliers.

Attention au bas de l’escalier, un terrier scépulturien va faire son apparition. Il vous suffit de focus le terrier, et le tour est joué.

Poursuivez ensuite vers la crypte ossuaire. Faites bien attention aux pièges, il est possible de les esquiver en passant contre le mur de gauche.

Vous voici enfin arrivé au premier boss, la reine araignée.

3. La reine araignée : 

Astuce : Il est recommandé de ne pas emprunter les escaliers, mais de sauter tout droit.

Attention, la salle est remplie de gargouilles et de petites araignées. Il est conseillé aux distances de se positionner en hauteur afin de tuer les araignées, elles sont petites mais font très mal. Vous devrez ensuite vous focaliser sur les gargouilles présentes.

Une fois toutes les araignées tuées, la reine arrive.

Prenez garde à son nuage toxique, il est important d’esquiver les cercles rouges et de bien dispell. Mis à part ça, elle ne représente pas un grand danger et elle tombe relativement vite.

Prenez garde à partir d’ici, un évènement aléatoire peut se déclencher :

Le troll utilise une vague de choc qui fait très mal. Il est possible de le bloquer ou bien d’esquiver le cercle rouge afin de ne pas subir de dégâts.

Continuer ensuite votre chemin vers le cœur du feu bélligérant.

Votre groupe va rencontrer 4 sépulturiens, un hurleur, un éleveur et enfin deux charognards. C’est un passage souvent délicat mais si les focus sont bien respectés, vous ne devriez pas avoir de problème. Il est donc important de tuer les charognards, suivi de l’éleveur et du hurleur.

Une fois le pack mort, n’avancez pas trop vite, prenez garde aux piégés présents tout au long du couloir.

ll va falloir qu’un membre du groupe arrive au bout du tunnel sans mourir, afin de désactiver les pièges grace à une chaine présente au bout du couloir sur votre gauche.

Une fois les pièges hors d’état de nuir, concentrez votre attention sur les deux gargouilles.

Astuce : si le Troll fait son apparition ici, entraînez-le sur Kholer. Les deux vont se battre et vous n’avez plus qu’à attendre la mort de l’un des deux avant de finir le second.

4. Kholer : 

Il est possible de contourner ce boss et de passer à la suite. Pour cela, passez directement au 7 et contournez bien le boss en vous rendant au 8.

Lors de votre arrivée au bas des escaliers menant au boss, vous l’apercevrez avec deux adds.

Heureusement, le boss peut-être facilement isolé. Il vous suffit pour cela de positionner le groupe assez loin de l’escalier et d’envoyer un membre résistant du groupe le pull. Ses deux amis l’abandonnent alors rapidement ce qui permet de le tuer tranquillement.

Son attaque la plus mortelle est un grappin, vous serez donc attiré contre lui puis bien souvent OS.

Il est cependant possible de voir venir son attaque et donc prendre certaines dispositions.

En effet juste avant de lancer sont attaque Kholer réalise une animation, il se positionne comme ceci :

Il existe plusieurs techniques afin d’éviter son attaque :

  • Il est possible pour certaines classes d’utiliser des blocages ( technique, utilitaire etc). par exemple un war avec un boubou pourra utiliser son 5 afin de bloquer.
  • Vous pouvez aussi utiliser des renvois de projectiles.
  • La stabilité fonctionne également très bien.
  • Enfin vous pouvez utiliser le décor pour vous cacher (exemple : pilier)
  • Ou bien tout simplement de réaliser une esquive (voir double esquive) arrière au moment opportun.

5. 1er sceptre :

Continuer vers les archives du repos.

Étape 1 : il vous faut descendre les escaliers, attention aux gargouilles. Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous rendre de l’autre côté, vous pouvez attendre sagement que les flammes se lancent et avancer au fur et à mesure qu’elles s’éteignent, ou bien passer sur les têtes en vous collant bien au mur.

Étape 2 : Lors de ce passage votre groupe va devoir protéger Hodgins.

Pour cela vous allez devoir séparer le groupe en deux. Les deux personnes les plus résistantes dans le groupe 1, et les 3 autres joueurs dans le groupe 2. Chaque groupe aura une tache à réaliser.

Le premier s’occupera de garder le pnj en vie, pour cela, il devra se placer à l’emplacement indiqué par un cercle rouge sur la map ci-dessous. Il suffit de toucher les sépulturiens pour qu’ils lachent le pnj.

Le second, quant à lui, va s’occuper des terriers. Il devra donc détruire le premier terrier, puis le 2ème et ainsi de suite et cela le plus rapidement possible. Il est donc très important d’être bien groupé et de bien focus les terriers et non les adds. Le groupe se placera autour du premier terrier (cf. carte) afin de le dps dès son apparition.

Voici l’ordre dans lequel les terriers doivent être détruits :

Cet ordre correspond à peu près à celui d’apparition, sauf pour le numéro 4 qui arrive dans les premiers mais ne doit pas être détruit tout de suite.

Utiliser ensuite le TP afin de vous rendre au Cœur du feu belligérant.

6. Morceaux de sceptre :

Rendez-vous ensuite vers le hall des champions afin de récupérer les morceaux de sceptre.

Vous voici arrivé dans la salle de Roctomb, Hodgins vous demande de retrouver les morceaux de sceptre.

Il existe deux façons de faire ce passage. La première dite « rush », comme son nom l’indique, est la plus rapide des deux. La méthode est très simple : le groupe se sépare et chacun court entre les pack afin de récupérer les 5 morceaux. Si votre groupe opte pour ce choix, je vous conseille de changer vos utilitaires de façon à pouvoir vous protéger (bouclier, etc.)

La deuxième méthode, la plus raisonnable mais également la plus longue. Cette méthode consiste à bien nettoyer les packs avant de récupérer chaque morceau.

Une fois les 5 morceaux en votre possession, vous devrez les apporter à Hodgins.

Votre nouvel objectif est d’explorer les tunnels sépulturiens.

7. Tunnels sépulturiens :

Une fois entré dans le tunnel, faites attention aux gargouilles et aux packs. Il vous suffit de ne pas rester près des pièges et de bien mettre les focus.

 

Vous voilà sorti du tunnel.

Comme on dit, toutes les routes mènent à Rome, et c’est le cas présent. Choisissez donc le chemin que vous voulez, cela n’a pas d’importance. Mais faites tout de même attention aux patrouilles.

8. Le repaire du patriarche :

Commencez par tuer tous les sépulturiens éleveurs présents dans la pièce sans pull le boss. Une fois le dernier tué, vous pouvez à présent attaquer le roi hurlant.

Il dispose de plusieurs techniques dans son arsenal. Tout d’abord, lorsqu’il s’enterre, les cacs doivent bouger car lorsqu’il remonte, il pique.

Ensuite, il fait appel à des mobs, il faut tout simplement les tuer (AOE, etc.).

Et pour finir, il crache devant lui, attention cela OS les joueurs qui se trouvent devant lui. Vous aurez donc compris qu’il est plus judicieux de vous placer dans son dos pour ne pas prendre son souffle en pleine tête.

Félicitations vous venez de finir le Chemin 1 !

Tuto réalisé par :

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