Gw2 – Catacombes ascaloniennes – C2

Sommaire de Catacombes ascaloniennes C2 :

  1. Présentation

Descriptif de l’instance

Présentation

Localisation :

 

Ce donjon est accessible dès le lvl 30. Il se trouve dans la première zone Charrs, les Plaines d’Ashford.

Spécificités du donjon :

Cette instance présente plusieurs petites spécificités. Tout abord il est fortement conseillé aux cac de se munir d’une arme distance en switch.

De plus, vous rencontrerez tout au long de votre périple deux types de pièges, des gargouilles qui crachent du feu et des pièges à pointes. En ce qui concerne les gargouilles, vous devez les focus rapidement. Et pour les pièges à pointes, ils sont facilement esquivables ou désamorsables grâce à de petites chaines éparpillées dans l’instance. Il est également possible que votre groupe déclenche un évènement bonus, un troll.
Enfin, lors de votre avancée vous croiserez des petites brumes bleu, attention à ne pas les approcher lors d’un combat déjà en cours car elles font pop des fantômes. Il est donc conseillé de les activer lors d’une phase de hors combat.

Ordre des priorités :

-          Moine (Heal son groupe)

-          Rôdeur (lance des pièges et renverse)

-          Envoûteur (renvoie les dégâts)

-          Nécro (dot)

-          Elem

-          War

Sépulturiens :

  • Charognard (renverse)
  • Éleveur (pop de mobs)
Histoire : 

Dans le deuxième chemin votre groupe accompagnera Détha, afin de pièger et tuer le Dévoreur de fantôme.

Succès :

Récompenses : (uniquement la première fois de la journée) 

70 % D’expérience / 12 – 26 Pa / 60 larmes d’Ascalon / 1880 de karma

Descriptif de l’instance

Carte :

Légende :

 La reine araignée

 Lieutenant Kholer

 Temple inondé

 Réparation des canons

 le dévoreur de fantômes

1. Entrée des catacombes

Vous entrez dans une pièce remplie de cercueils. Attention aux pièges présents dans la salle, afin de les éviter, passer sur les cercueils. Une fois les pièges passés, un sépulturien éleveur va faire son apparition. Après l’avoir tué, vous pourrez continuer.

Afin de vous rendre au camp du prieuré de Durmand, empruntez le couloir.

 2. Prieuré de Durmand

C’est ici que votre groupe va devoir choisir un chemin parmi les trois proposés.

Une fois votre chemin choisi, empruntez les escaliers.

Attention au bas de l’escalier, un terrier scépulturien va faire son apparition. Il vous suffit de focus le terrier, et le tour est joué.

Poursuivez ensuite vers la crypte ossuaire. Faites bien attention aux pièges, il est possible de les esquiver en passant contre le mur de gauche.

Vous voici enfin arrivé au premier boss , la reine araignée.

3. La reine araignée : 

Astuce : Il est recommandé de ne pas emprunter les escaliers, mais de sauter tout droit.

Attention la salle est remplie de gargouilles et de petite araignées. Il est conseillé aux distances de se positionner en hauteur afin de tuer les araignées car elles sont petites mais font très mal. Vous devrez ensuite vous focaliser sur les gargouilles présentes.

Une fois toutes les araignées tuées, la reine arrive.

Prenez garde à son nuage toxique, il est important d’esquiver les cercles rouges et de bien dispell. Mis à part ça, elle ne représente pas un grand danger et elle tombe relativement vite.

Prenez garde à partir d’ici un évènement aléatoire peut se déclencher :

Le troll utilise une vague de choc, qui fait très mal. Il est possible de le bloquer ou bien d’esquiver le cercle rouge afin de ne pas subir de dégâts.

4. Chemin vers le Coeur du Feu bélligérant : 

Votre groupe va rencontrer 4 sépulturiens, un hurleur, un éleveur et enfin deux charognards. C’est un passage souvent délicat mais si les focus sont bien respectés vous ne devriez pas avoir de problème. Il est donc important de tuer les charognards, suivis de l’éleveur et du hurleur.

Une fois le pack mort n’avancez pas trop vite, prenez garde aux pièges présents le long du couloir.

ll va falloir qu’un membre du groupe arrive au bout du tunnel sans mourir, afin de désactiver les pièges grâce à une chaine présente au bout du couloir sur votre gauche.

Une fois les pièges hors d’état de nuire, concentrez votre attention sur les deux gargouilles.

Astuce : si le Troll fait son apparition ici, entrainez-le sur Kholer. Les deux vont se battre et vous n’avez plus qu’à attendre la mort d’un des deux avant de finir le second.

5. Kholer : 

Lors de votre arrivée au bas des escaliers menant au boss vous l’appercevrez avec deux adds.

Heureusement le boss peut être facilement isolé. Il vous suffit pour cela de positionner le groupe assez loin de l’escalier et d’envoyer un membre résistant du groupe le pull. Ses deux amis l’abandonnent alors rapidement, ce qui permet de le faire tranquillement.

Son attaque la plus mortelle est un grappin, vous serez donc attiré contre lui puis bien souvent OS.

Il est cependant possible de voir venir sont attaque et donc prendre certaines dispositions.

En effet, juste avant de lancer sont attaque, Kholer réalise une animation, il se positionne comme ceci :

Il existe plusieurs techniques afin d’éviter son attaque :

  • Il est possible pour certaines classes d’utiliser des blocages ( technique, utilitaire etc). par exemple un war avec un boubou pourra utiliser sont 5 afin de bloquer.
  • Vous pouvez aussi utiliser des renvois de projectiles.
  • La stabilité fonctionne également très bien.
  • Enfin vous pouvez utiliser le décor pour vous cacher (exemple : pilier)
  • Ou bien tout simplement de réaliser une esquive (voir double esquives) arrière au moment opportun.

Rendez-vous désormais au temple inondé.

Comme indiqué ci-dessous :

6. Temple inondé : 

Vous voici arrivé au temple inondé. Votre groupe va subir un important assaut de sépulturiens. Afin de survire, vous allez devoir vous séparer en deux groupes. Le premier, sera composé des deux personnes les plus robustes du groupe. Et le second des trois plus fragiles.

Le groupe 1 aura pour mission de temporiser les sépulturiens passer à travers les piques. Il sera donc positionné au niveau des piques centrales.

Le groupe 2, quant à lui, va devoir se positionner au niveau des chaines et les activer lors du passage des mobs.

Vous aurez donc une personne au niveau de la chaine centrale : 1 chaine à activer

Une personne en haut à droite : 2 chaines à activer

Et enfin une personne en haut à gauche : 2 chaines à activer

Attention lors de la fin de l’évent et de l’apparition du coffre, les pièges n’ont plus aucune utilité. Il vous faudra donc finir les mobs restants vous-même.

Il ne vous reste plus qu’à vous téléporter au point de passage se trouvant au cœur du feu belligérant et à continuer votre périple, en direction du hall des champions.

Faites une pause juste avant la porte. Vous pourrez apercevoir plusieurs sépulturiens dont un charognard champion. Faites bien attention et attirez-les un par un jusqu’à vous afin de les tuer progressivement plutôt que tous ensemble. Puis terminez par le charognard champion.

Avancez ensuite jusqu’aux escaliers :

Prenez garde, car dès votre arrivée des limons vont faire leur apparition. Tuez-les.

Vous voici à présent dans le hall des champions.

7. Hall des champions : 

Vous aurez pour objectif de défendre Detha pendant qu’elle répare les canons.

Cet évènement se déroule en trois phases identiques, une par canon.

Pendant que le pnj sera occupé avec le canon, des vagues de mobs vont arriver. Il vous faudra donc les tuer : pour cela respecter bien l’ordre des priorités (moine/rôdeur/envoûteur/nécro/élem/war).

Une fois l’un des canons réparés, passez au suivant.

Dés la fin de l’évènement, vous aurez la possibilité de lancer le boss final, au près de Detha.

Le dévoreur est un sac à pv, c’est-à-dire qu’il possède beaucoup de points de vie et donc qu’il risque de mettre un certain temps à mourir. De plus, il fait appel à des limons. Il existe plusieurs possibilités pour en venir à bout.

Possibilité 1 : Votre groupe à un bon dps.

Vous restez sur le boss sans le bouger et vous lancer des aoe pour tuer les limons.

Ou bien, possibilité 2 : Votre groupe à un dps plutôt moyen.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser les canons précédemment réparés afin de glacer les ennemis (débuff de vitesse), leur infliger brûlure ainsi que vulnérabilité et faiblesse. Il est conseillé de désigner les distances à cette tâche, car ils peuvent dps pendant les temps morts.

Les cacs, eux, déplaceront le boss dans la pièce tout en restant à portée des canons.

Félicitations ! Vous venez de finir le Chemin 2 !

Tuto réalisé par :

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