Gw2 – Catacombes ascaloniennes C3

Sommaire de catacombes ascaloniennes C3  :

  1. Présentation

Descriptif de l’instance

Présentation

Localisation :

 

Ce donjon est accessible dès le lvl 35.Il se trouve dans la première zone Charrs, les Plaines d’Ashford.

Spécificités du donjon : 

Cette instance présente plusieurs petites spécificités. Tout d’abord, il est fortement conseillé aux cac de se munir d’une arme distance en switch. De plus, vous rencontrerez tout au long de votre périple deux types de pièges : des gargouilles qui crachent du feu et des pièges à pointes. En ce qui concerne les gargouilles, vous devez les focus rapidement. Et pour les pièges à pointes, ils sont facilement esquivables ou désamorsables grâce à de petites chaines éparpillées dans l’instance. Il est également possible que votre groupe déclenche un évènement bonus, un troll. Enfin, lors de votre avancée, vous croiserez de petites brumes bleues : attention à ne pas les approcher lors d’un combat déjà en cours car elles font pop des fantômes. Il est donc conseillé de les activer lors d’une phase de hors combat.

Ordre des priorités :

-          Moine (Heal son groupe)
-          Rôdeur (lance des pièges et renverse)
-          Envoûteur (renvoi les dégâts)
-          Nécro (dot)
-          Elem
-          War

Sépulturiens :

  • Charognard (renverse)
  • Éleveur (pop de mobs)
Histoire : 

Dans le troisième chemin, votre groupe accompagnera Tzark, afin de persuader les fantômes de nous aider à combattre le Colosse Rumblus.

Succès :

Récompenses : (uniquement la première fois de la journée)
 70 % D’expérience / 12 – 26 Pa / 60 larmes d’Ascalon / 1880 de karma

Descriptif de l’instance

Carte :

Légende :

 Reine araignée

 Lieutenant Kholer

 Protéger les collecteurs d’essence

 Détruire les terriers de Sépulturiens
 Colosse Rumblus
 1. Entrée des catacombes

Vous entrez dans une pièce remplie de cercueils. Attention aux pièges présents dans la salle : évitez-les en passant sur les cercueils. Une fois les pièges passés, un sépulturien éleveur va faire son apparition. Après l’avoir tué, vous pourrez continuer.

Afin de vous rendre au camp du Prieuré de Durmand, empruntez le couloir.

2. Prieuré de Durmand 

C’est ici que votre groupe devra choisir un chemin parmi les trois proposés :
Une fois votre chemin choisi, empruntez les escaliers.Attention au bas de l’escalier, un terrier sépulturien va faire son apparition. Il vous suffit de focus le terrier, et le tour est joué. Poursuivez ensuite vers la crypte ossuaire. Faites bien attention aux pièges, il est possible de les esquiver en passant contre le mur de gauche.
Vous voici enfin arrivé au premier boss, la reine araignée.
3. La reine araignée :

Astuce : Il est recommandé de ne pas emprunter les escaliers, mais de sauter tout droit.

Attention, la salle est remplie de gargouilles et de petites araignées. Il est conseillé aux distances de se positionner en hauteur afin de tuer les araignées, elles sont petites mais font très mal. Vous devrez ensuite vous focaliser sur les gargouilles présentes.

Une fois toutes les araignées tuées, la reine arrive.

Prenez garde à son nuage toxique, il est important d’esquiver les cercles rouges et de bien dispell. Mis à part ça, elle ne représente pas un grand danger et elle tombe relativement vite.Prenez garde à partir d’ici, un évènement aléatoire peut se déclencher.
Le troll utilise une vague de choc qui fait très mal. Il est possible de le bloquer ou bien d’esquiver le cercle rouge afin de ne pas subir de dégâts. Continuer ensuite votre chemin vers le cœur du feu belligérant.

Votre groupe va rencontrer 4 sépulturiens : un hurleur, un éleveur et enfin deux charognards. C’est un passage souvent délicat mais si les focus sont bien respectés, vous ne devriez pas avoir de problème. Il est donc important de tuer les charognards, suivi de l’éleveur et du hurleur.

Une fois le pack mort, n’avancez pas trop vite, prenez garde aux piégés présents tout au long du couloir.

ll va falloir qu’un membre du groupe arrive au bout du tunnel sans mourir, afin de désactiver les pièges grâce à une chaîne présente au bout du couloir sur votre gauche.
Une fois les pièges hors d’état de nuire, concentrez votre attention sur les deux gargouilles.
Astuce : si le Troll fait son apparition ici, entraînez-le sur Kholer. Les deux vont se battre et vous n’avez plus qu’à attendre la mort de l’un des deux avant de finir le second.
 

4. Kholer : 

Lors de votre arrivée au bas des escaliers menant au boss, vous l’apercevrez avec deux adds.

Heureusement, le boss peut-être facilement isolé. Il vous suffit pour cela de positionner le groupe assez loin de l’escalier et d’envoyer un membre résistant du groupe le pull. Ses deux amis l’abandonnent alors rapidement ce qui permet de le tuer tranquillement.

Son attaque la plus mortelle est un grappin, vous serez donc attiré contre lui puis bien souvent OS.

Il est cependant possible de voir venir son attaque et donc prendre certaines dispositions.

En effet, juste avant de lancer sont attaque Kholer réalise une animation, il se positionne comme ceci :

Il existe plusieurs techniques afin d’éviter son attaque :

  • Il est possible pour certaines classes d’utiliser des blocages (technique, utilitaire etc). Par exemple, un war avec un boubou pourra utiliser son 5 afin de bloquer.
  • Vous pouvez aussi utiliser des renvois de projectiles.
  • La stabilité fonctionne également très bien.
  • Enfin vous pouvez utiliser le décor pour vous cacher (exemple : pilier)
  • Ou bien tout simplement réaliser une esquive (voir double esquive) arrière au moment opportun.

Rendez-vous désormais vers la crypte des amants. Comme indiqué ci-dessous : N’avancez pas trop vite, des mobs vont faire leur apparition. 5. Protéger les collecteurs d’essence : 

Vous avez pour objectif de protéger les collecteurs d’essence. Pour cela, il va vous falloir détruire les terriers sépulturiens rapidement. Voici l’ordre dans lequel détruire les terriers ainsi que l’emplacement des collecteurs (en rouge)  : Il vous faudra mettre des focus sur les terriers afin de rapidement les finir. Si votre groupe a un bon dps, cela devrait être une formalité. Dans le cas contraire, il est recommandé de choisir deux personnes résistantes afin de temporiser, c’est-à-dire de se rendre sur les collecteurs afin de les protéger pendant que le reste du groupe s’occupe des terriers. Vous êtes à présent transformé en fantôme. Vous devez localiser le maître de guerre Grast. Pour cela, dirigez-vous vers le hall de champions comme ceci :  

6. Détruire les terriers de Sépulturiens : 

Vous avez pour objectifs de détruire 4 terriers, rien de bien compliqué. Comme d’habitude, veillez à bien mettre les focus sur les terriers et non sur les sépulturiens. Une fois le terrier tombé, passez au suivant sans vous occuper des mobs. Voici leur emplacement :   7. Les tunnels sépulturiens : 

Vous êtes enfin arrivé au dernier boss.
8. Colosse Rumblus :
Commencez par tuer tous les sépulturiens éleveurs présents dans la pièce sans pull le boss. Une fois le dernier tué, vous pouvez attaquer le Colosse Rumblus.

Il dispose de plusieurs techniques dans son arsenal. Tout d’abord, lorsqu’il s’enterre, les cacs doivent bouger car lorsqu’il remonte, il pique.

Ensuite, il crie, ce qui provoque une chute de pierre. Esquivez donc les cercles rouges !

Et pour finir, il crache devant lui, attention, cela OS les joueurs qui se trouvent devant lui. Vous aurez donc compris qu’il est plus judicieux de vous placer dans son dos pour ne pas prendre son souffle en pleine tête.

Félicitations vous venez de finir le Chemin 3 !

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