Les premières infos tombent pour le patch 5.3

Les premières informations sur le prochain patch ont été révélées. Comme nous le savions déjà, ce patch ne contiendra pas de nouveau raid (ni de nouvelles instances d’ailleurs, jusqu’à la fin de MoP) et sera une mise à jour de ‘’transition’’.

 

Général

Le système d’amélioration d’objet va faire son retour, avec quelques modifications :

-          Au lieu de 1’500 points de vaillance pour augmenter de 8 ilvl, cette fois on aura un taux de change raisonnable qui sera de 250 pour 4 ilvl, en ayant la possibilité de le faire deux fois.

-          Au lieu de 1’500 points de justice pour augmenter de 8 ilvl, ce sera 750 pour 8 ilvl.

-          Pour le PvP, seuls les objets actuellement disponibles en jeu pourront être améliorés. Ceux introduits dans les patchs ultérieurs ne seront pas améliorables.

 

Le marché noir va de nouveau gagner en intérêt car des sacs contenant diverses choses vont faire leur apparition aux enchères. On ne connait pas vraiment leur contenu, excepté le fait qu’il sera possible qu’ils contiennent tout ce qui est vendu dans le marché noir.

 

Par contre, il y a des informations qui circulent au sujet d’une troisième spécialisation, ce qui semble être un très gros poisson d’avril, mais vu que Blizzard a toujours fait son poisson le 1er avril, je ne pense pas que ce soit de fausses informations. Mais cela pourrait être une bonne nouvelle, que ce soit pour les classes à rôle unique ou les hybrides.

 

PvP

Pour le PvP, je vous faisais part d’un nouveau champ de bataille nommé DOTA, qui n’est pas apparu dans le dernier patch. Concernant celui-ci, toujours pas de nouvelles. Par contre un autre champ de bataille va faire son apparition dans la Vallée des Quatre Vents : Deepwind Gorge (littéralement la Gorge du Vent Profond).

Ce sera une sorte d’Arathi, où il faudra contrôler des mines, en ayant une fonctionnalité supplémentaire avec des ressources qui pourront être volées. Sinon pas vraiment d’informations encore.

Une nouvelle arène va faire son apparition (après la disparition de l’arène d’Orgrimmar) : Shado-Pan (ou Pandashan en français il me semble). Il y aura des statues de tigre et des plateformes.

Très grosses modifications au niveau de l’équipement, serait-ce un retour aux sources ? Pas totalement, mais il semblerait que Blizzard s’est rendu compte que certains étaient désavantagés par rapport à d’autres et ont décidé que la résilience serait supprimée de l’équipement. En contrepartie, tout le monde aura une base de 65% au niveau 85-90.

De plus, les Arènes et les Champs de Bataille (côtés et non-côtés) auront une limite d’ilvl (à la manière du mode défi).

 

Scénarii

Au niveau des scénarii, 4 nouveaux vont faire leur apparition : Battle of the High Seas (Bataille des hautes mers), Blood in the Snow (Sang dans la neige), Dark Heart of Pandaria (Cœur sombre de Pandarie) et The Secrets of Emberdeep (les Secrets d’Ambreprofonde).

Mais grosse surprise pour moi également : l’apparition des scénarii en mode héroïque ! A la fin de ceux-ci, on gagne des points de vaillance et, quelques fois, des objets provenant du LFR. Pour pouvoir y entrer, il faudra une moyenne d’équipement de 496.

 

World Boss

Autres modifications pour Oondasta : son souffle fera 33% de dégâts en plus et le laser rebondira sur 99 personnes au lieu de 20 et fera 200k par personne.

 

Minipets

Très bonne nouvelle pour les amateurs de minipets : il sera enfin possible de faire des combats dans les instances et dans les raids, lorsque l’un ou plusieurs de vos compagnons doivent faire une petite pause.

Apparition de plusieurs mascottes dans de vieux raids également : comme pour Naxxramas, Ahn’Qiraj, Cœur de Magma et Repaire de l’Aile Noire, Blizzard a décidé d’introduire d’autres mascottes à farmer dans les raids suivants : Karazhan, Caverne du Sanctuaire de Serpent et Œil de la Tempête.

Egalement d’autres mascottes vont apparaitre sur Primordius (en normal et en héroïque), ainsi que dans la nature.

Ce n’est pas une mascotte, mais une monture : la monture Dragon-Faë fera son apparition dans ce patch, mais aucune info sur le moyen d’obtention. Elle changera de couleur selon le paysage (elle ressemble à un caméléon).

 

Recherche de Raid

Du côté du LFR, les joueurs ont enfin été entendus : il sera possible de choisir dans quelle spécialisation on pourra recevoir les récompenses. C’est-à-dire que l’on pourra rejoindre un raid en étant heal et de recevoir des récompenses en tank ou dps (selon ce qui a été choisi).

Egalement, un système de ‘’chance’’ va être introduit pour les jets supplémentaires avec les breloques : chaque fois qu’une breloque est utilisée et que l’on gagne de l’or, une chance supplémentaire de gagner de l’équipement au prochain jet sera ajoutée, jusqu’au moment où lootera (après le bonus retombera à zéro).

 

Métiers

Petite bonne nouvelle pour les récolteurs (mineurs et herboristes) : il sera maintenant possible de récolter des ressources directement en Pandarie, mais les matières premières obtenues seront très inférieures à ceux étant au niveau maximum de leur métier.

 

Classes

Très bonne nouvelle pour les chasseurs car ils auront de nouveaux slots disponibles pour leur écurie ! (5 pages de 10, en plus des 5 équipés).

 

C’est tout ce qui est disponible pour l’instant et nous aurons vite des autres informations bientôt !

Share Button

Laisser un commentaire