Modifications des dernières semaines : Patch 5.3

Me voila de retour pour vous annoncer les dernières modifications qui sont arrivées sur le PTR du prochain patch 5.3 :

 

Général

-          La monture Pégase est liée à Heartstone, le nouveau jeu en développement, aucune info concrète quant au moyen de son obtention.

-          Les Bastonneurs seront de retour avec quelques nouveautés :

Possibilité de refaire certains combats.

Le rang sera augmenté de 8 à 10, ajoutant au passage 8 nouveaux boss.

Nouveau concept : apparition de cartes de défi pour lancer des quêtes et combattre un nouveau boss parmi 12.

Une invitation supplémentaire sera offerte aux combattants ayant atteint le rang 9.

-          Il sera à présent possible de looter des breloques inférieures sur les mobs de niveau 90 et plus.

-          Il ne sera plus indispensable de monter la réputation du Lotus doré pour accéder aux réputations Astres vénérables et Pandashan. Par rapport à ça, la ceinture sera disponible au niveau amical et le torse au niveau honoré (au lieu de révéré).

-          Pour la quête légendaire ‘’Test de Vaillance’’, il est actuellement nécessaire d’obtenir 6’001 points de vaillance pour la terminer. Dans le prochain patch, il n’en faudra plus que la moitié, c’est-à-dire 3’001, ce qui portera le nombre de semaines de 7 à 4 semaines pour la terminer.

-          Les Tarides du Nord, territoire de la Horde jusqu’à présent, passera contesté pour tous, du moment que les joueurs soient de niveau 85 et plus.

-          Gros gros point fort de ce patch, que je trouve le bienvenu, la réduction de 33% d’xp nécessaire à la montée de niveau 85-90 !!! SUPER NOUVELLE pour ceux qui veulent monter leur rerolls (j’en suis déjà à 4 level 90 personnellement et 5 level 85 qui attendent de pouvoir bénéficier de ce bonus).

-          Ce qui accompagne bien cette nouvelle sont les nouveaux boucliers héritage (soi-disant prévus pour le patch actuel, mais j’en n’avais pas entendu parler…).

-          Petit ajout de deux objets supplémentaires pour le scénario de Lei Shen (démarré avec la clé qui se drop une fois par semaine) : boîte à sauter et trésor arcanique ou cache de Saccage-Soleil.

-          Petite modification qui fera surement plaisir aux amateurs de transmogrification : il sera maintenant possible d’utiliser les objets présents dans vos banques et chambre du vide !

-          Pour les amateurs de minipet : les sacs de récompense des esprits pandarens auront une chance de vous laisser une pierre de combat rare !

-          Pour continuer dans le registre des minipets : un nouvel Haut-Fait va faire son apparition pour avoir effectué toutes les quêtes journalières relatives aux combats.

-          Les carpes ajoutées dans le patch actuel et liées au compte ne le seront plus prochainement, ce qui nous permettra de les farmer, car elles ne seront plus uniques !

-          Un autre ajout très bien venu : un système de ‘’chance’’ dans les récompense de combats et sacs des mascottes. Plus on avance sans looter de pierre dans les combats, plus on a de chance d’en avoir une en récompense. (un peu comme le nouveau système en LfR qui fera son apparition avec les breloques).

-          En plus des invitations offertes au rang 9 des bastonneurs, les élites rares de Pandarie auront une chance d’en donner eux aussi ! Bien entendu, ces objets seront liés au personnage.

-          Bonne nouvelle pour les guildes n’ayant pas encore tombé l’Impératrice au Cœur de la Peur : plus besoin de la tuer pour accéder à la Terrasse !

-          Pour les gens étant encore à la première partie de la quête légendaire, sachez qu’il sera beaucoup plus aisé de trouver les cachets de puissance et de sagesse et tout les boss vont pouvoir en donner, que ce soit l’une ou l’autre version.

Classes

-          Les sorts de heal n’utilisant pas de ciblage ont été améliorés : les personnes ayant le moins de PV sera prioritairement ciblées.

-          Pour les sorts de heal en aoe, ils toucheront désormais 12 personnes au lieu de 5, très bonne nouvelle pour les LfR et les grosses guildes, car seulement disponible en raid 25.

-          Pour les classes ayant des pets (certaines seulement malheureusement), ceux-ci seront plus efficaces car ils lanceront leurs sorts sans interruption.

Les pets concernés sont : Gargouille, Force de la Nature, Images miroir, Elémentaire d’eau, Totem incendiaire, Garde funeste, Garde de terreur et Diablotins sauvages.

-          Petite partie sur le PvP : la Traumatophobie sera quelque peu modifiée. Elle réduit les soins et les dégâts absorbés de 45% au lieu de 30%.

-          Autre modification au niveau du PvP : le bonus apporté aux soins par la puissance JcJ augmentera significativement pour certaines spécialisations :

Pour les soigneurs : bonus de 100% aux soins par rapport à la puissance JcJ.

Pour certains DPS : Druides, Moines, Paladins et Chamans : bonus de 70% aux soins par rapport à la puissance JcJ.

Toutes les autres classes : bonus de 40% uniquement.

 

Chevalier de la mort

Obligation d’avoir la présence impie d’activée pour pouvoir utiliser Malédiction soudaine.

Emprise de Fielsang peut maintenant toucher 4 personnes à la fois.

Pour la spécialisation Impie : Frappe purulente aura ses dégâts réduits de 25% (200 à 175).

Frappe du Fléau par contre aura ses dégâts augmentés de 135% à 165.

Gros gros nerf de Pouvoir impie car la force attribuée sera maintenant de 10% au lieu de 15.

Voleur

Le Shuriken infligera 100% de dégâts supplémentaires (OH NON) sur l’attaque initiale (Ouf…) et utilisera 40 points d’énergie au lieu de 20 (bon nerf, on verra moins de voleur distance en arène).

Autre nerf de cette technique : les dégâts des Shuriken ne seront plus doublés sur les cibles à plus de 10 mètres (BAM disparition du voleur spé ninja assassin jeteblancedescaillouxpointusdanslesyeuxpourtefairetrèsmal).

Une modification concernant les glyphes : Coup Bas sera augmenté de 0,5 secondes au lieu de 1 et le Garrot sera augmenté de 1 seconde au lieu de 1,5.

Cape et Dagues demande maintenant au voleur d’être camouflé

Pour la spécialisation Combat : Frappe révélatrice reste maintenant 33% de plus ! (18 à 24 secondes).

Pour la spécialisation Finesse : Alors ici c’est un nerf pour le PvP et une amélioration pour le PvE, car Découverte des Faiblesses va passer à travers 100% de l’armure sur les mobs et 50% sur les les autres joueurs (au lieu de 70% partout avant).

 

Démoniste

Mauvaise nouvelle pour nous, les démonistes… la porte démoniaque aura maintenant des points de vie et pourra être détruite. Elle disposera de 100% des points de vie du démoniste et 100% de sa résilience. Egalement, le temps de cast passera de 5 secondes à 3, un petit up pour contrebalancer l’ajout de vie. De plus, le temps d’apparition des charges passera à 5 secondes (au lieu de 13) pour la première, puis toutes les 10 secondes pour les suivantes (au lieu de 15).

Passons à d’autres modifications : si la Captation de vie est amélioré par la Brûlure d’âme, elle ne soignera plus de 36% avec des soins directs, mais elle augmentera les soins générés pendant ce laps de temps de 140%.

Pour la spécialisation Affliction : si Hanter est dissipé, le démoniste récupérera son Eclat d’âme.

Pour la spécialisation Destruction : la technique Feu et Soufre n’utilisera plus de Braise ardente, mais en contrepartie les techniques Immolation, Conflagration, Incinérer et les malédictions en consommeront une lorsque cette technique sera active et elle le restera tant que le démoniste disposera de Braises ardentes.

Petit chamboulement au niveau des bonus de set : le 2 pièces sera maintenant l’ancien 4 pièces et le 4 pièces aura comme effet : Agonie, Corruption, Funeste, Immolation et Affliction instable feront 10% de dégâts supplémentaires. Une très bonne nouvelle !

 

Druide

Pour la spécialisation Farouche : le Rugissement sauvage augmentera les dégâts physiques de 40% au lieu de 30.

Pour la spécialisation Restoration : Ecorcefer aura un CD de 60 secondes (au lieu de 120).

Champignon sauvage : Fructification aura ses effets de soins augmentés de 100% ! De plus, sa portée passera de 8 à 10 mètres.

Le bonus 4 pièces du set restoration réduira le CD d’Ecorcefer de 30 secondes au lieu de 90.

 

Chasseur

Beaucoup de modifications de ce côté :

Aspect du faucon augmente la PA à distance de 25% au lieu de 15.

Aspect du faucon de fer également.

Le Tir de lien n’est plus un talent et sera disponible pour toutes les spécialisations.

Frappes de transfert : nouveau sort qui permettra au pet de se transférer derrière la cible ce qui augmente l’attaque de base de 50%. Portée de 30 mètres.

L’Intimidation sera disponible pour tous.

Spécialisation Maîtrise des Bêtes : L’Enchaînement bestial sera augmenté de 50% à 75% !

Pour la spécialisation Précision : Le Bombardement augmente le Tir multiple de 30% à 60% !

Le sort de résurrection de pet passera de 6 à 4 secondes.

 

Mage

Gros up de certaines spécialisations du mage :

Explosion des arcanes augmenté de 40%.

Blizzard augmenté de 40%.

Le Choc des flammes infligera 100% de dégâts en plus, mais uniquement sur le premier tic.

Au niveau des talents, quelques changements ont été apportés : la Bombe vivante aura les dégâts sur la durée augmentés de 121%, mais l’explosion en fin de sort aura ses dégâts réduits de 78%, mais elle sera cumulée aux applications périodiques ajoutées par la hâte et les sorts. Ce sort touchera toutes les cibles (au lieu de 3).

 

Moine

Uniquement une modification pour la spécialisation Marche-vent : le Coup de pied du soleil levant est augmenté de 20%, contre 10% auparavant.

 

Paladin

Ici, il y aura un nerf du bonus 4 pièces du set T14 sacré : la durée de recharge d’horion sacré sera réduite de 1 seconde, au lieu de 2.

Il sera maintenant possible d’utiliser l’Aura de dévotion pour mettre fin aux silences.

Pour la spécialisation Sacré : la maîtrise a été modifiée -> les boucliers passent de 12% à 10%.

L’Aube sera cumulable à 10 secondes et pourra l’être deux fois => l’Horion sacré rendra 75/150% de vie aux alliés.

Pour la spécialisation Vindicte par contre, un petit up de l’Epée de vindicte qui augmentera les dégâts des armes à deux mains de 30%, contre 15% auparavant.

 

Prêtre

Enfin un nerf pour les prêtres Discipline ! La technique Sursis réduira le temps de la canalisation ou le prochain sort de 15% après avoir lancé le Mot de pouvoir : Bouclier, au lieu d’augmenter la hâte des sorts de 15%.

Expiation soignera les personnes proches de 90% des dégâts effectués, au lieu de 100%.

Pénitence fera 10% de dommages en moins, mais les soins fournis seront, eux, augmentés de 10%.

 

Chaman

Uniquement des annonces concernant la spécialisation Amélioration :

Les Esprits du feu invoqués avec Esprit Farouche seront insensibles aux immobilisations et aux ralentissements ! Super…

Le Fouet de lave augmentera de 300% au lieu de 250%.

La Rapidité mentale passera à 65% au lieu de 55%.

La technique Frappe-tempête augmentera de 450% au lieu de 375%.

 

Guerrier

Quelques points à soulever ici :

La Régénération enragée ne coûtera plus de rage. Elle rendra 5% de vie instantanément et 5% de vie en 5 secondes. Si celle-ci est utilisée sous Enrager, l’effet sera doublé.

Le Second souffle ne génèrera plus de rage quand on sera étourdi ou immobilisé, mais les spécialisations Arme et Fureur auront à leur disposition un talent passif disponible au niveau 56 qui fera exactement le même effet.

Le Mur Protecteur aura un CD de 3 minutes, au lieu de 5.

Petites précisions pour les spécialisations Protection : le Bastion de défense réduira le temps de recharge de Mur Protecteur que d’1 minute, au lieu de 3.

Le Heurt de bouclier bénéficie d’un bonus de 50% avec la PA au lieu de 100%, mais uniquement pour les level en dessous de 85.

 

Scénarii et Donjons

-          Pour les premiers scénarii héroïques du jour, la récompense sera de 80 points de vaillance ainsi que d’une cache pouvant contenir un objet ayant 516 d’ilvl.

-          Si les gens terminent la quête journalière relative aux défis, ils recevront une récompense supplémentaire : une cache héroïque ayant une chance de laisser un objet épique !

-          Très très très très bonne nouvelle pour les amateurs de montures ! Le Seigneur Sanglant Mandokir, à Zul Gurub, ne lancera plus son attaque décapitation ! Du coup, farming intensif du raptor tout les jours !

-          J’ai toujours trouvé que 4 donjons en normal disponibles avant d’atteindre le niveau maximum c’était peu. Et bien bonne nouvelle : La Porte du Soleil-Couchant sera accessible au niveau 89.

D’autres instances seront disponibles à un niveau moins élevé : Grim Batol au niveau 84, Cité Perdue des Tol’Vir également. La Terrasse des Magistères et Le Mechanar disponibles au niveau 68.

 

Champs de bataille et Arènes

-          Les porteurs de drapeau en RBG auront leurs dégâts reçus augmentés de 50% pour les tanks et de 20% pour les autres.

-          Les bijoux PvE utilisés en PvP auront de grosse modifications, dues à leur trop grande puissance : Certains auront leurs effects réduits de 33%, mais leur durée augmentée de 100% (Plume fabuleuse de Ji Kun/Charme d’âme de Renataki/Talisman inébranlable de l’assaut des Pandashan/Ultime choix de Wushoolay), d’autres auront leurs effets réduits de 75%, mais leur durée augmentée de 400% (Fiole délicate du Sanguinaire/Regard des concubines/Talisman de Rage de Primordius/Talisman de furie sanguinaire) et pour finir tout les autres bijoux à partir de 502 d’ilvl auront leurs effets réduits de 50%, mais leur durée augmentée de 100%.

-          Enfer et damnation ! La conversion de % pour la puissance JcJ a été modifiée ! Ne vous étonnez pas si vous allez faire moins de dégâts dans le prochain patch, car il faudra maintenant 400 points (au lieu de 250) pour faire le 1% de dégâts supplémentaires !

De plus, le nombre de points de puissance JcJ et de résilience ont été réduits de 50% sur les gemmes.

-          Il faudra maintenant choisir un rôle pour tag en RBG.

Share Button

2 réflexions au sujet de « Modifications des dernières semaines : Patch 5.3 »

  1. Alors cape et dagues je ne sais pas du tout quelle technique c’est, j’ai traduit de l’anglais mais je n’ai pas retrouvé la page ni une technique y ressemblant.
    Après, ce n’est pas la version finale du patch car il y a eu une autre version plus récente cette semaine, mais que je n’ai pas ajouté à cette news.
    Après il faut savoir que le patch va sortir mercredi prochain, je ferai une news pour l’annoncer.

  2. Bah c’est très bien tout sa, sa m’a l’air pas mal, sauf peut etre pour les pvpistes ^^
    j’ai pas vu la ligne sur la 3eme Spe ! :p
    Par contre sur les fufu j’ai pas compris : Cape et Dagues demande maintenant au voleur d’être camouflé.
    Cape ==> Cape d’hombre ?
    Dagues ==> ??? ^^
    Pige pas pkoi ils ont toujours pas nerf le moine et le chassous pour le pvp ):
    le pire c’est qu’il les up !

Laisser un commentaire