Ouverture de la 3ème partie de la recherche de raid

Cette semaine a eu lieu d’ouverture de la nouvelle aile dans la recherche de raid.

Bien entendu, quelle a été notre surprise quand, Faboo, Leleassasin et moi-même n’avons pu accéder à cette partie, prétextant le fait que nous n’étions pas éligibles pour trouver un groupe.

Mais, en attendant que ce problème soit réglé, nous nous sommes rendus dans la 2ème aile pour passer le temps.

A la fin de celle-ci, l’agitation dans le raid se fit ressentir, car la 3ème aile fût enfin ouverte!

Ni une, ni deux, nous nous sommes inscrits et nous fûmes pris directement.

Mais ce raid, quelle horreur!

La difficulté n’est pas très élevée lorsque le groupe est constitué de personnes ayant deux bras et une tête, mais lorsque l’on tombe sur un raid complètement abruti, je vous laisse imaginer le résultat :

 »uniquement » 5 wypes pour faire comprendre aux gens les différentes techniques.

Lorsqu’il y avait le débuff, les personnes ne bougeaient pas vers la bord pour ne pas encombrer la salle; lors des liens, aucune compréhension sur le fait de tourner autour du boss pour trouver les adds et que rouge = dps (pour slacker dedans et avoir un buff à partir d’un certain moment) et bleu = heal.

Et le pire, ce fût la 2ème phase, qui, je l’avoue, n’était pas très explicite…

La seule chose que nous avions compris dès le premier try, c’était qu’il ne fallait pas se trouver dans le laser, sous peine d’être OS.

Par contre, on n’avait pas compris qu’il fallait se trouver soit à gauche, soit à droite du laser, vers le chemin étant exempt de brume noire, afin de fuir le rayon par la suite.

Du coup, on arrivait toujours à 5-6 personnes pour recommencer la première phase.

Ensuite, Primordius est une vaste blague, même en ayant la moitié du raid ne comprennant strictement rien au combat…

On l’a tombé du premier coup.

Pour résumer, certains avaient bien compris qu’il fallait tuer les gelées avant qu’elles n’atteignent le boss et qu’il fallait rester dans la flaque pour recevoir un buff, mais très peu ont compris qu’il ne fallait pas en avoir plus que 5 (au-delà de la transformation en saurok, la 6ème et suivantes sont des DEBUFFS).

Mais en bourrinant, c’est passé.

Pour terminer, je n’ai pu faire que 3-4 trys sur l’Animus Sombre car le temps m’a manqué.

Soit le groupe que nous avions était très mauvais, soit la stratégie utilisée était mauvaise…ou les deux!

Nous avons essayé plusieurs méthodes : être chacun à sa place en gardant l’aggro sur son add, puis le tank vient le récupérer pour le tuer vers les moyens, puis les moyens vers les gros et ainsi de suite. (Il me semble que c’est la stratégie utilisée en normal) Pas de résultat car c’était le gros bordel. On a essayé de se mettre tous devant le boss et de faire de l’aoe : bonne méthode, mais les gens ne comprennent pas que les débuffs ça tue…

Puis à la fin nous avons testé un mélange des deux, mais il y a toujours des manchots pour ne pas s’écarter du raid lorsqu’ils ont le débuff des flammes, pour éviter les dégats sur tout le monde.

Après ces sensations fortes, j’ai préféré quitter et je suis parti me faire à manger…

Pour résumer tout ça, si le groupe n’est pas mauvais, l’aile n’est pas insurmontable, les manchots crevant sur les techniques dangereuses. Je la finirai surement la semaine prochaine, le temps que tout le monde ait pu assimiler les différentes techniques.

 

Share Button

2 réflexions au sujet de « Ouverture de la 3ème partie de la recherche de raid »

  1. J’ai trouvé un super groupe hier, qui a roulé sur l’instance. Pour le Sombre Animus : tout pack -> aoe -> loot -> kthxbye

Laisser un commentaire