Sortie des Recherches de Raid

J’ai oublié de vous en parler la semaine passée car j’étais occupé à tester les nouvelles recherches de raid. La première aile, le baroud d’honneur des zandalari, est sortie le 13 mars et contient les 3 premiers boss : Jin’Rokh, Horridon et le Conseil des Anciens.

La deuxième aile, les profondeurs oubliées, étant sortie ce mercredi contient les 3 boss suivants : Tortos, Megaera et Ji Kun.

Ayant testé les 6 boss, ce ne sont rien de plus que des trash, par rapport aux versions normales. Le boss posant le plus de problèmes est quand même le Conseil des Anciens, car les gens ont tendance à faire n’importe quoi (slack dans les aoe, ne pas focus les loas, focus le mauvais boss,…).

Une parenthèse sur les autres :

Jin’Rokh est un gros trash, beaucoup plus simple qu’en normal car même en ayant le focus de l’orbe et en restant dans la flaque, il n’y a quasiment aucun dégât de subi. Il reste quand même des gens ne dépassant pas les 35-40k dps sur lui…

Horridon est aussi un gros trash, le focus des adds est trivial, les dégâts subis ne sont pas très importants, la seule difficulté étant le pop des totems et les gens restant à l’intérieur. Il se peut que Jalak arrive avant même que la 4ème porte ne tombe (car le boss arrive à 30%).

Le Conseil est, comme dit plus haut, un poil plus dérangeant car il ne suffit pas de dps comme un bœuf, mais il faut bel et bien utiliser son cerveau pour faire le minimum requis qui est de se déplacer et de switch sur les adds et possédés.

Tortos ne pose pas vraiment de problèmes non plus, tant que les tortues sont descendues à 1 PV, que les stalactites (zones au sol) sont évitées et que les carapaces sont shootées sur le boss pour l’interrompre. De plus, il ne faut pas oublier les chauves-souris qui arrivent en plein milieu du combat mais qui sont faciles à descendre.

Megaera est un boss chiant, car les gens ne comprennent pas ce qu’il faut faire. Entre les benêts qui restent dans les zones de feu et/ou de froid, ceux étant focus par le rayon gelé et qui restent dans le raid et ceux qui ne font pas de focus sur la bonne tête, c’est tout de suite la foire. Il faut un bon groupe qui sait utiliser son cerveau et ça passe tout seul.

Ji Kun est très simple en désignant un groupe de 5-6 personnes qui va faire les œufs. Les autres n’ont qu’à dps le boss et c’est tout. Un autre boss poteau. Par contre je ne sais pas si les gens reçoivent des plumes dès le début du combat pour s’envoler lorsqu’il repousse tout le monde au bord de la plate-forme ou s’il faut descendre (ou monter) sur les nids pour avoir l’extra button.

Bref, ces deux parties sont extrêmement simples à faire et il ne faut pas compter plus de 1h-1h30 pour chaque aile.

Par contre, si j’ai bien compris, les prochaines ailes ne vont pas sortir au rythme de une par semaine mais plutôt une toute les deux semaines. La troisième aile, les salles des sculpte-chair sort le 3 avril, tandis que la quatrième aile, la cime des tempêtes, sort le 17 avril.

Share Button

Laisser un commentaire