Les mystiques

Énigmatiques, mystérieux, puissants – même si les mystiques suscitent des sentiments mitigés parmi les aventuriers, une chose reste sûre en ce qui les concerne : contrairement aux sorciers, les mystiques puisent leur force dans les énergies primaires et ancestrales de la nature. La plupart des mystiques erre dans la campagne pour accomplir des « miracles ». Ils sont les guerriers les plus versatiles de la Fédération Valkyon et sont souvent en charge de petits escadrons lors de missions spéciales.

Les mystiques de TERA peuvent remplir presque tous les rôles disponibles dans un groupe grâce à leurs compétences très variées, comprenant guérisons, résurrections, sorts d’encouragement ainsi que des sorts de ralentissement, d’étourdissement et de dégâts. Le mystique est capable d’invoquer des serviteurs : des gardiens élémentaires qui l’aident de différentes manières, comme par exemple en maintenant le groupe en vie ou en attaquant les ennemis.

Les mystiques peuvent également se servir de leur compétence unique de téléportation afin de se déplacer librement sur le champ de bataille, ce qui leur permet de se rendre là où leur présence est requise ou de surprendre l’ennemi en plein combat. Disposant seulement d’une légère robe de protection, les mystiques doivent compenser cette vulnérabilité par une agilité accrue. Même après avoir subi des dégâts, ils sont capables de retourner sur le champ de bataille grâce à leurs compétences de guérison, en utilisant leurs capacités de contrôle d’ennemis, ou encore grâce à l’aide de leurs serviteurs.

 

Voici quelques statistiques sur les dégats globaux et les résistances :

Statistiques globales

Points de vie : 580
Points de sort : 200
Dégâts : 32
Défense : 14
Vitesse de déplacement : 110
Chances de coup critique : 20
Portée : 10 mètres
Vitesse d’attaque : 0,6

Résistance

Aux coups critiques : 25
A l’immobilisation : 70
Au poison/à la maladie : 90
A l’addiction : 70
A la confusion : 90

Share Button

Laisser un commentaire